4 raisons d’opter pour une clôture en ganivelles

Mur végétal synthétique
3 raisons d’opter pour un mur végétal synthétique
septembre 22, 2021

4 raisons d’opter pour une clôture en ganivelles

Clôture en ganivelles

Une clôture en ganivelles est un ensemble de pieux de bois reliés par un fil métallique. Aussi appelée barrière girondine, ce type de clôture est le plus souvent conçu avec du bois de châtaignier. La hauteur et la largeur d’une clôture en ganivelles varient en fonction de l’utilisation. Cela y va de même pour l’écart entre les différents pieux de la barrière. Les clôtures en ganivelles sont utilisées depuis l’Antiquité, selon certains archéologues. Dans les siècles précédents, elles servaient à faire des enclos pour le bétail. Aujourd’hui, ce genre de clôture est visible dans plusieurs habitats et est parfois conseillé par des experts en bâtiment. Dans les lignes qui vont suivre, nous allons vous donner quelques raisons d’opter pour une clôture en ganivelles.

Une clôture résistante

L’une des caractéristiques des clôtures en ganivelles est la résistance. Et cela a été prouvé par plusieurs professionnels de la construction. Si vous désirez acheter des clôtures de ce genre, vous pouvez visiter les boutiques en ligne comme https://www.intothegreen.fr/. Concernant la résistance des barrières girondines, certaines personnes ont des doutes. Si vous faites partie de ces personnes, il est important de savoir que les clôtures en ganivelles résistent parfaitement aux intempéries. En effet, le bois utilisé pour la conception de ce type de barrière est traité avec des produits de stabilisation. Cela empêche le bois de gonfler lorsque l’atmosphère devient humide. Aussi, ce traitement permet au bois d’éviter un éventuel rétrécissement en période de forte chaleur. Outre cela, le bois est le plus souvent traité avec des produits conservant non métalliques pour le protéger des insectes. Si vous désirez une clôture résistante, vous pouvez donc opter pour les barrières girondines.

Une solution économique

L’installation d’une clôture en ganivelles est une solution économique. Dans les faits, elle remplit souvent les mêmes fonctions que les autres types de clôture. Et son coût d’installation est parfois le moins élevé. En outre, ce genre de clôture peut durer plusieurs années lorsqu’elles sont bien entretenues. Cela vous évite de dépenser de l’argent dans le renouvellement régulier de votre clôture.

Une clôture écologique

Avec le réchauffement climatique qui prend de l’ampleur, il est important d’avoir des comportements écologiques. En choisissant d’installer une clôture en ganivelles, vous adoptez une attitude verte. En effet, à part celles conçues avec du bois, la plupart des clôtures sont difficilement recyclables. Les clôtures en vinyle en fin de vie par exemple sont envoyées dans les décharges, car elles sont difficiles à recycler. Les barrières girondines par contre, peuvent servir de combustible de chauffage ou peuvent être utilisées comme du compost.

Une solution esthétique

Il est également possible d’installer une clôture en ganivelles pour ajouter une touche esthétique à votre habitat. Si vous avez par exemple choisi un décor rustique pour votre habitat, vous pouvez y installer des barrières girondines pour délimiter votre jardin. La couleur du bois ou encore de l’écorce peut facilement se fondre dans votre décor de sorte à embellir davantage votre maison. La pose d’une clôture en ganivelles est donc une solution esthétique.

EMI
EMI