abris de jardin
Comment choisir des abris de jardin à Grasse ?
décembre 1, 2021
Elagage, Nancy : Tout ce qu’il faut savoir sur l’élagage des arbres
décembre 8, 2023

Comment éliminer les herbes hautes ?

location mouton

location mouton

Travailler sur une pelouse qui est entretenue régulièrement n’est pas la même chose que de traiter un terrain plus difficile. En particulier, la façon d’éliminer les herbes hautes et non entretenues est l’un des handicaps qui inquiètent le plus les amateurs et même les jardiniers professionnels. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils sur le type de machines à utiliser pour vous acquitter efficacement de cette tâche.

Quel type de machine de jardinage professionnelle est le plus approprié dans ces cas ?

Pour réaliser ce type de travaux avec les meilleurs résultats possibles, utilisez toujours une débroussailleuse professionnelle. Certaines personnes pensent que ce type de travail peut être effectué avec des tondeuses à gazon ou un tracteur de pelouse, mais ce n’est pas le cas. Les débroussailleuses sont spécialement conçues pour couper les herbes hautes, les broussailles et les tiges ligneuses sans effort, laissant une finition professionnelle à chaque fois. Choisissez de préférence les modèles à essence, qui garantissent une plus grande autonomie, de la puissance et une finition parfaite quelles que soient les conditions.

Vous pouvez aussi faire au plus simple en adoptant un éco-pâturage. De plus, c’est une technique écologique et facilite la vie. Il suffit juste de faire une location mouton et le tour est joué.

Comment éliminer les herbes hautes et les mauvaises herbes ?

  • Tout d’abord, lorsqu’il s’agit d’herbe plus épaisse, il est préférable d’avoir une débroussailleuse puissante de taille moyenne à grande. De cette façon, le travail sera fait beaucoup plus rapidement. Nous recommandons également vivement les débroussailleuses à lames flottantes en acier trempé, car elles sont parfaites pour travailler les zones les plus difficiles.
  • Une autre chose importante à garder à l’esprit lors du travail dans la végétation dense et les herbes hautes est de travailler avec des mouvements de balayage uniquement d’un côté, dirigeant ainsi le matériau coupé vers le côté du terrain qui a été défriché. Une fois le balayage terminé, il est conseillé de relâcher l’accélérateur afin de ne pas forcer la machine.
  • Travailler sur une pente peut sembler compliqué, mais si vous le faites de la bonne manière, ce sera beaucoup plus facile. L’astuce consiste à se déplacer perpendiculairement à la pente et non pas à la monter ou la descendre. Commencez au bas de la pente et laissez les mauvaises herbes tomber vers le bas. De cette façon, vous éviterez d’utiliser la machine sur de l’herbe déjà coupée. Il existe des machines de jardinage professionnelles spécialement conçues pour le fauchage des talus. En optant pour un modèle doté de ces caractéristiques, vous pouvez oublier vos soucis et affronter tous les terrains avec toute l’efficacité du monde.
  • Et enfin et surtout, débroussailler en toute sécurité. Il est important d’avoir les bonnes protections et de les utiliser lors de ce type de travail : gants, combinaison, masque et bottes. Lors du débroussaillage de l’herbe, notamment des herbes hautes ou des mauvaises herbes plus tenaces, la machine libère constamment des fragments de végétation, il est donc très important de porter une protection adaptée pour éviter les blessures.
  • Une fois l’herbe nettoyée, il est temps de ramasser l’herbe et les mauvaises herbes. Ils peuvent être éliminés, mais il est également possible de les conserver pour les utiliser ultérieurement comme engrais de substitution.

Vous pensez toujours que le débroussaillage des herbes hautes est une tâche difficile ? N’oubliez pas de prendre en compte les conseils que nous vous avons donnés dans cet article et vous verrez qu’en suivant ce processus et en utilisant les bonnes machines, vous obtiendrez un résultat impeccable.