Des conseils pour un bon entretien de jardin

Paysagiste à Cannes
Paysagiste à Cannes : aménagement et entretien de jardin
juin 29, 2020
sportetjardin
Misez sur la qualité du synthétique avec sportetjardin.com
juillet 25, 2020

Des conseils pour un bon entretien de jardin

un bon entretien de jardin

un bon entretien de jardin

Entretien de jardin : comment y procéder ?

C’est toujours agréable de contempler un beau jardin dans sa demeure, mais pour cela il faut réaliser des travaux d’entretien impeccables. Pour vous combler en tant qu’amoureux de la verdure, voici ce dont vous devez faire pour avoir un joli jardin.

Bien choisir les plantes à mettre dans le jardin

Le premier conseil pour l’entretien de jardin est de faire une bonne sélection de plantes pour garnir cet espace vert. D’ailleurs, la qualité du jardin dépend des plantes qui y sont plantées. En choisissant bien les plantes, il est possible de créer un jardin qui ne demande que peu d’entretien. Pour cela, optez pour des arbres et évitez les haies et toutes autres plantes à tailler régulièrement. Préférez également les jardins secs qui ne demandent pas trop d’arrosage. À ce sujet, misez sur des végétations moins gourmandes en eau comme les bruyères, les santolines, les bambous, les plantes vivaces, etc. Quelles que soient les plantes choisies, il est vivement recommandé de les protéger convenablement afin qu’elles puissent bien s’épanouir. Utilisez des produits efficaces pour lutter contre les parasites et les nuisibles qui peuvent s’en prendre à vos jolies fleurs. Vous pouvez également planter de la menthe pour faire fuir les fourmis et autres parasites. Le vinaigre blanc versé autour des plantes permet d’éloigner les chiens et les chats du jardin.

Désherber et arroser intelligemment

Il ne faut pas laisser les mauvaises herbes envahir votre jardin et couvrir vos plantes.  Ainsi, il est nécessaire de désherber au fur et à mesure avant que les racines de ces herbes indésirables ne s’enfoncent profondément. Différentes méthodes existent pour enlever ces herbes. La première et la plus fastidieuse, c’est de le faire à la main. Vous pouvez aussi vous servir de l’eau chaude de vos pâtes pour tuer les herbes et les détruire jusqu’aux grosses racines. Le paillage de sol est aussi une technique efficace qui empêche la pousse des mauvaises herbes tout en conservant l’humidité du sol. De plus, la paille peut se décomposer pour nourrir la terre. En ce qui concerne l’arrosage, il est astucieux d’établir un planning d’arrosage pour les plantes qui ont besoin d’eau. Pour économiser plus d’eau, collecter les eaux de pluie pour arroser vos plantes.

Faites appel à un service de jardinage

Parfois, il est nécessaire de faire appel à une société spécialisée en jardinage. C’est le cas par exemple lorsque vous n’avez pas suffisamment de temps pour l’entretien de votre jardin ou si vous n’avez pas la main verte. En contactant le service, vous pouvez profiter de nombreuses prestations sur-mesure qui visent à entretenir convenablement votre jardin. Qu’il s’agisse d’un petit jardin ou d’un espace vert très spacieux, le spécialiste dispose d’un matériel complet pour intervenir. Il peut également donner des conseils pour créer un jardin magnifique.